Concert confiné – Grégoire GIRARD au violon et Théo OULD à l’accordéon

On ne présente plus Grégoire Girard sur CyranoMusique. Le voici pour un concert confiné « Hors saison musicale accompagné de Théo OULD à l’accordéon, tous deux lauréats de la Fondation d’Entreprise Banque populaire.

Au programme : Igor Stravinsky (1882-1971) Suite italienne I – Introduzione II – Serenata III -Tarantella IV – Gavotta con due variazioni V – Scherzino  VI – Minuetto – Finale Fritz Kreisler (1875-1962) Liebesleid Tambourin chinois Béla Bartók (1881-1945) Danses Roumaines I. Danse du bâton II. Danse du châle III. Sur place IV. Danse de Bucsum V. Polka roumaine VI. Danse r

 À propos d’Hors Saison Musicale : Initiée en 2012 par Agnès Desjobert au sein de l’Association Pour Que l’Esprit Vive, Hors Saison Musicale est une action culturelle en milieu rural qui vise à favoriser le lien social et à lutter contre l’isolement grâce à la musique. D’octobre à avril, Hors Saison Musicale organise une quarantaine de week-ends musicaux. Le samedi, des visites musicales sont organisées à l’hôpital, dans les maisons de retraite, auprès de groupes d’anciens ou d’enfants, auprès de personnes handicapées, au domicile même de personnes âgées ou isolées ou de familles. Le dimanche, un concert public est donné dans un lieu patrimonial rural. Par cette programmation hivernale, notre action participe à la dynamisation des territoires ruraux de façon pérenne. Les musiciens intervenants sont tous des musiciens professionnels, à la carrière nationale ou internationale, qui se joignent avec plaisir à la mission de Hors Saison Musicale. Cette année, nous avons la chance d’être parrainés par la cheffe d’orchestre Claire Gibault et le président de l’Association des Maires Ruraux de France et maire de Gargilesse, Vanik Berberian.

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *