Les violoncellistes facétieux en concert à Rouen – 23 et 27 août

Ils sont talentueux, ils sont drôles, ils sont facétieux, ils sont passionnés, ils sont unis par une amitié complice… Thibaut Reznicek et Raphaël Jouan se sont connus au CNSM de Paris, il y a quelques années. Ils se sont bien trouvés et ne perdent pas une occasion de se retrouver.

Brillants violoncellistes, excellents concertistes, ils mènent chacun leur carrière en solo ou en trio. Ils se ressembles tout en se complétant, mais se rejoignent dans la passion et l’humour.

C’est ainsi qu’ils ont provoqué l’enthousiasme lors du concert de lancement de leur CD « Facéties », un nom qui leur va bien, dans les jardins du château de Bois-Guilbert, où ils avaient fait leur prise de son au début de l’été.

Un concert décidément plein d’humour avec un franc partage avec le public.

C’est cette ambiance, cet esprit, avec quelques extraits de leur disque qu’ils donneront en deux étapes à Rouen.

Le dimanche 23 août à 20 heures, ce sera l’église Saint-Maclou qui accueillera la saison 1 de ce concert, accueilli par les Amis de Saint-Maclou, suivie à 21 heures 30 d’un after au Petit Bar, rue Damiette, entre cocktail et impro.

Au menu

JS Bach : danses de la première suite pour violoncelle seul BWV 1007

L. Boccherini : sonate pour violoncelle et basse en si bémol

JS Bach : suite n° 5 pour violoncelle seul BW 1011

D. Popper : tempo di marcia pour deux violoncelles

JS Bach : danses extraites de la suite n°6 BWV 1012

W.A Surprise : Surprise pour deux violoncelles.

Puis le jeudi 27 août à 20 heures, le concert de clôture des musicales déconfinées de Saint-Godard sera l’occasion d’une saison 2 avec un programme surprise en syntonie avec le public.

Le prix des places est de 15 euros, tarif unique.

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *