Les Amours de Verlaine, en musique et en poésie

Verlaine le poète, Verlaine l’amoureux, Verlaine l’emporté, Verlaine le violent. Que de contrastes en un seul homme. C’est ce que raconte Valentin Barray, pianiste et Maria-Cristina Réchard, soprano, dans un concert qui raconte Les Amours de Verlaine.

Poésies, mélodies françaises, narration, le parcours musical et poétique du duo enchante, estomac, contrarie la bienséance, bref, ne laisse pas indifférent.

Vous en avez ci-dessous un extrait dans le cloître de verdure du jardin des sculptures de Bois-Guilbert, à l’occasion de l’été musical au château.

 

 

Qu’allez-vous entendre samedi 20heures à Saint-Godard ?Airs sacrés et mélodies françaises autour de Verlaine, Victor Hugo, Fauré, Debussy …Après un rêve de Fauré sur un texte de Romain BussineApparition Debussy – MalharméGreen Debussy – VerlaineIl pleure dans mon cœur Debussy – VerlainePresque peur Verlaine- FauréPuisque l’aube grandit Fauré – Verlaine Les berceaux. Fauré -Sully PrudhommeLes matelots Fauré – Victor HigoÀ Chloris Renaldo Hahn – Théophile de ViauTous deux Hahn – VerlaineQuand la nuit n’est pas étoilée Hahn – Hugo

Posted by Classique pour tous en Normandie on Monday, July 27, 2020

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *