De l’art sacré à l’air d’Opéra – A Saint-Godard de Rouen le 25 juillet

Les musicales déconfinées de Saint-Godard se sont ouvertes avec brio samedi dernier sous les doigts virtuoses du jeune violoniste Grégoire Girard.

Elles se poursuivent tous les samedis de l’été. L’occasion de découvrir une belle église que les rouennais connaissent peu, et une acoustique de dentelles !

Ce samedi 25 juillet à 20 heures c’est au tour du duo Maria Cristina Réchard et Valentin Barray de faire vibrer d’émotion les voûtes de bois de Saint-Godard.

L’idée du programme est de poser l’unité entre deux mondes, celui du sacré et celui des hommes. Un pont relie les deux sphère de toute éternité, l’amour. C’est ainsi qu’après une première partie résolument tournée vers le Ciel dans tous les aspects que peuvent recouvrir les relations du mode spirituel, une seconde partie résolument ancrée dans le sol fait son terreau de l’Amour dont on sait la force des réminiscences divines, avant de s’achever par une surprise divine et envoûtante.

Billetterie par ici

Mozart, Haendel, Bellini, Massenet, autant de grands noms de la prière et de l’air que feront vivre avec la lumière qu’on leur connait Valentin Barray et Maria Cristina Réchard dont vous pouvez entendre ici un court extrait du même concert donné ce dimanche dans les jardins du château de Bois-Guilbert dans le cadre du festival d’été du château.

Il y a du monde ce soir pour l’ouverture de l’été musical du Le Jardin des sculptures, Château de Bois-GuilbertMaria Cristina Rechard et Valentin Barray – Pianiste

Posted by Classique pour tous en Normandie on Sunday, July 19, 2020

 

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *