Cuvée Beethoven – Commandez vos bouteilles des 250 ans

250 ans ça se fête ! Comment pouvions-nous au pays du bon vin, mieux célébrer le maître de Bonn que par de bonnes bouteilles.

Une manière d’honorer le compositeur qui n’est pas sans rappeler son père négociant en vin.

Si le Covid19 a notablement escamoté cette année Beethoven, voilà de quoi faire durer le plaisir au-delà de 2020.

Avec notre partenaire Arômes et passions, nous avons sélectionné deux belles bouteilles (pour commencer). Je les ai dégusté longuement pendant le confinement pour être certain de leur qualité ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Château Malagar 2016, Bordeaux blanc sec, est parfait pour la pastorale ou encore les prémices frémissant de la IXème. Une rondeur fruitée qui tient en bouche et qui innerve lentement mais profondément les moindres papilles du palais. (9.95 euros)

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’Enclos de Ramage 2009, AOC Haut Medoc,accompagne parfaitement les quatuors : chaleur rondeur, souplesse un rien saillant, c’est du Beethoven dans le texte. (12.80 euros)

Château Belcier – Castillon, côte de Bordeaux (rouge) – Je n’ai aps encore dégusté mais à venir

Vous pouvez les commander ici.

ou au 06.08.53.33.01.

Vous les trouverez également tout au long de l’été dans la tournée des concerts de Classique pour tous déconfiné en Normandie.

 

Sachez que toute bouteille achetée permettra de recueillir 1 euros au profits des musiciens du festival Beethoven de Rouen et de Classique pour tous déconfiné cet été, en soutien à la vague d’annulation de l’été.

Merci pour eux.

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *