Les jeunes chambristes

« Les jeunes chambristes » est un ensemble à géométrie variable selon l’expression du moment, dont l’objectif est de programmer de jeunes musiciens en soliste ou en divers ensemble de chambre.

Les musiciens sont repérés par notre directeur artistique, Cyril Brun, qui construit alors avec chacun un projet de concert ou de résidence.

Chaque musicien arrive avec son talent, sa créativité, mais aussi ses envies, ses amis et peut donc mettre sur pied un programme à sa mesure. C’est le cas en 2020 de la résidence du violoniste Grégoire Girard à l’Antiquaille de Lyon.

C’est aussi l’occasion de projets, pour lesquels Cyril Brun recherche des musiciens particuliers, comme cette année les symphonies de Beethoven transcrites par Hummel donnée par quatre de nos jeunes talents.

C’est également une sélection de programmations lors des festivals ou saison de CyranoProd ou de concerts vendus à d’autres structures, comme récemment les 7 dernières paroles du Christ de Haydn à Saint Aignan sur Cher.

Ce sont enfin de mini festivals clefs en main proposés aux différentes collectivités, comme en juin 2020 la journée Beethoven à Bois-Guillaume.

Pour passer une audition ou faire venir les jeunes chambristes contacter le directeur administratif Romain de La Tour rdlt.rouensurscene@gmail.com

 

 

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *