Les 20 ans du Poème Harmonique sur Mezzo

Il n’est pas dans nos habitudes de faire la promotion d’une chaîne musicale, mais le Poème harmonique c’est différent !

20 ans : Vingt ans de découvertes, de redécouvertes, de passion, d’impulsion et pourtant vingt ans de simplicité et d’excellence.

Avec Vincent Dumestre le baroque, parfois tellement virulent, passionnel et conflictuel, a toujours gardé la simplicité et l’accueil. L’accueil de la nouveauté, l’accueil des autres et leur écoute toujours humble et souriante.

Le Poème harmonique c’est l’excellence de l’exécution que j’ai pu tant de fois observer, c’est l’originalité de l’archéologie toujours en quête, mais c’est aussi un havre de paix dans un univers « baroqueux » souvent épidermique.

 

Alors, à défaut d’avoir pu célébrer ces 20 ans avec eux, je ne peux que vous inviter à souffler ces bougies sur Mezzo, enfin… s’il vous reste du souffle après cette programmation.

 

Commençons par mon préféré demain 16 avril, Il terremoto, dans la série des Sepolcri

 

 

Ou encore les cris de Paris, les 20, 22 et 28 avril 

 

 

Terminons la sélection (non exclusive…) par Phaeton de Lully les 1er et 2 mai 

 

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *